Mon envie d’ailleurs : Vevey

Bonjour à toutes !

Vevey !

IMG_7204D’origine vaudoise, de Vevey, de la Tour de Peilz, je n’y avais jamais mis les pieds jusqu’à Pâques 2017. Et c’était une grosse erreur.

A peine les pieds dans la ville, je m’y suis sentie comme un poisson dans l’eau. Lors de nos balades (avec mon chéri) au bord du lac, nous avons croisé des personnes qui à notre grand étonnement, nous ont salués, souhaités le bonjour. Nous n’avons tellement pas l’habitude.

Les paysages sont magnifiques. Un enchantement !

Quand nous avons le plaisir d’y aller, nous avons nos petites habitudes. Nous posons nos

IMG_7201valises dans l’Hostellerie Bon Rivage, où nous sommes accueillis avec beaucoup de gentillesse, de professionnalisme et de joie. Nous sommes traités comme des rois.

Si nous ne mangeons pas dans le restaurant de l’hôtel, The Garden on the Lake anciennement L’Olivier, nous mangeons dans un très bon restaurant à proximité qui est le restaurant Veneto. L’accueil est chaleureux et convivial et la nourriture est excellente.

Pour digérer, nous nous promenons sur les quais afin de retourner à l’hôtel.

IMG_6922

C’est une ville qui nous attire, qui nous manque quand nous ne pouvons y aller. Un jour nous avons l’intention d’aller y vivre, d’y fonder notre famille et d’y voir nos enfants grandir.

Et vous ? Avez-vous une ville pour laquelle vous avez eu un gros coup de cœur ?

 

0 thoughts on “Mon envie d’ailleurs : Vevey

Laisser un commentaire