Mes vacances à la mer !

L’été de mes 20 ans, j’ai passé mes dernières vacances en famille au bord de la mer. Mes parents, nous avaient amenés, mon frère et moi, à la Londe les Maures dans le Var.

J’avais adoré, j’en ai gardé un très bon souvenir pendant presque 10 ans, si c’est pas plus.

turtle-2201433_960_720

Mes parents avaient loué un appartement au bord de l’eau. La plage Miramar était magnifique, le petit village très accueillant. Je n’avais qu’une envie y revenir avec mon amoureux.

Les années ont passé et malheureusement, je n’y suis pas retournée. Pas avant l’été 2016.

Hiver 2016, nous recherchions un endroit où partir en vacances, nous en avions assez de descendre en Italie. J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui parler de la Londe les Maures. Comme beaucoup, il ne connaissait pas. Je lui ai un peu expliqué ma première visite et montrer les photos que nous avions faites. Il a adoré !

IMG_7067

J’ai commencé mes recherches, je voulais aussi nous trouvé quelque chose de sympa au bord de la mer. Mais voilà, maintenant, ce n’est plus aussi bon marché qu’à l’époque, je me suis donc un peu éloigné et j’ai trouvé une chambre d’hôte, Les Agathéas, à 3km de la plage. J’ai réservé sans tarder.

Août 2016, nous voilà sur la route, interminable… plus de 10 heures de route pour enfin

IMG_6040

 arriver à destination, mais cela en valait la peine. Rien, ou très peu, de changement.

Dès notre arrivée mon homme est tombé sous le charme de l’endroit. Sa plage, ses petits commerces… Nous avons fait une visite de oliveraie et une dégustation de vin. Nous avons passé un agréable séjour, nos hôtes étaient très gentils, prévenant… Nous y sommes retournée cette année (2017).

signature

One thought on “Mes vacances à la mer !

Laisser un commentaire