Mes Séries du Moment

Bonjour à Toutes !

Dans mon article du jour, j’avais envie de vous parler des séries TV que je regarde en ce moment (sans blague! c’est pas comme si c’était pas écrit dans le titre). Bref, j’avais envie de vous faire partager les séries non pas que je regarde depuis des années, non celles que je regarde depuis peu, celles qui sont toutes neuves y compris dans nos écrans (j’entends par là, qu’elles viennent de commencer).

PURE GENIUS

James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr Walter Wallace, un chirurgien controversé, pour contribuer au succès de BunkerHill, un hôpital avant-gardiste qui devrait révolutionner le monde de la santé.

Dans cette série, les personnages défient la mort et la maladie. Il n’y a pas d’échec que des solutions. James Bell, riche jeune homme, n’aime que la réussite et se bas pour obtenir ce qu’il veut avec les moyens scientifiques de son équipe sans penser à ce que ça lui coûte. J’ai beaucoup aimé cette série, je la trouve différente des séries médicales dont on a l’habitude, mais voilà, encore une série qui se finie en queue de poisson, avec seulement une saison de 13 épisodes. BON SANG !

 

L’ARME FATALE

Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque “bénigne” et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles…

Pour cette série, j’ai commencé à la regarder avec une pointe de nostalgie dans le cœur, car j’ai adoré les films dont elle a été adaptée, et je dois dire que j’en suis absolument pas déçu. Action, amour, humour, suspens, tout y est pour passer un moment agréable. En espérant qu’elle dure un peu plus de deux saisons.

 

APB : ALERTE D’URGENCE

Après avoir été aux premières loges d’un crime violent qui a coûté la vie à son meilleur ami, un génie milliardaire rachète un commissariat de police délaissé pour mettre en place une force de police privée plus efficace, renforcée par de nouveaux outils high tech et des idées novatrices.

Dès le premier épisode, j’ai complètement crocher. Une série, malgré les meurtres, qui sort de l’ordinaire, comme une bouffée d’air dans cette orgie de série policière. Toutefois, c’est bien dommage, que la 1ère saison ne possède que 12 épisodes et que cela n’ira pas plus loin.

 

LA STAGIAIRE

A 50 ans, Constance Meyer décide de reprendre ses études pour devenir magistrat. Frédéric Filiponi,  35 ans, réputé pour être un juge psychorigide, hérite d’une stagiaire décomplexée et un peu trop enthousiaste ! Ce duo, que tout oppose, se retrouve à instruire une affaire de meurtre…

Petite série française avec Michèle Bernier, actrice que j’apprécie beaucoup. Elle y joue le rôle d’une ancienne détenue qui souhaite devenir magistrat. Une série qui nous permet de laisser les soucis, les problèmes hors de nos pensées le temps d’un épisode.

 

Ce que c’est agaçant de commencer une série et une fois qu’on a bien accroché se rendre compte qu’elle n’a pas plus d’une saison. J’ai même envie de dire, pourquoi la sortie, s’il n’y en a pas plus.

 

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ? En avez-vous marre de découvrir des séries qui ne durent qu’une saison ?

Laisser un commentaire