Mes chocolats préférés

Bonjour tout le monde,

Dans mon article de ce jour, j’avais envie de vous parler de chocolat. Je suis une grande gourmande, du haut de mon mètre cinquante-six. J’adore le chocolat, qui n’aime pas le chocolat me direz-vous ? L’an dernier, y a plus longtemps, j’avais demandé sur mon compte Facebook livresque quel était le premier mot qui venait à l’esprit si je leur disais le mot Suisse. Et devinez quoi, le mot chocolat est arrivé en première position. Cela ne m’étonne même pas. Donc j’ai souhaité vous faire par des chocolats, des marques, que j’affectionne particulièrement.

Allons-y !

CAILLER AU LAIT

Oh lala ! Je ne sais résister à ce chocolat. C’est le chocolat que je mange depuis toujours. Que se soit en barre, avec les doigts, ou dans un petit pain au lait pour le quatre heures, c’est un pur moment de plaisir. Le lancer fondre sur la langue, ou pas. Il est tellement irrésistible. Je sais pas si la marque exporte. Mais si un jour vous avez l’occasion de venir en Suisse, achetez-vous en une plaque. Visitez le site.

CAILLER RAYON

Toujours dans la marque Cailler. J’apprécie aussi le Cailler rayon. Il est aéré, léger grâce à ses petites bulles. Malgré le fait qu’il soit au miel (je n’aime pas ça) il est super bon.

LINDT LINDOR

Il en existe à différentes saveurs, chocolat blanc, caramel, fraise, mais mon préféré est celui au lait. Croquer cette petite boule et découvrir ce chocolat fondant. Un délice ! Visitez le site.

KINDER SURPRISE

Lorsque je mange un Kinder Surprise se sont surtout des souvenirs qui remontent à la surface. Je mangeais volontiers les œufs. A mon époque, nous avions une “vraie” surprise tous les 4 œufs, contrairement à aujourd’hui où c’est 7. Je me souviens avoir fait la collection des Hippopotames, des Crocodiles, des Lions…
Aujourd’hui, j’apprécie volontiers une barre de Maxi Kinder, ou My Country. Je ne peux résister aux Chocobons.

TOBLERONE

 

La forme de ce chocolat est reconnaissable entre tous. Il est en forme de montagne, représentation du Cervin. Petite ou grande, la chaîne de montagnes se mange sans faim, son petit goût de nougat, avec un pointe d’amande à un goût de “reviens-y”. Visitez le site.

 

Et vous connaissez-vous ces marques ? Quel chocolat préférez-vous ?

Laisser un commentaire