Marché de Noël : Montreux

thumbnail_20171209_160537.jpg

Ce weekend, avec mon Z’ome, nous avons été à Montreux découvrir, pour ma part, le marché de Noël. Suite à notre escapade, le marché deviendra une tradition, nous irons chaque année.

Une fois arrivés sur Vevey, où nous dormons, nous prenons le bus, direction Montreux. Le bus est plein à craquer que nous descendons plus vite que prévu. Il fait encore jour, mais nous découvrons déjà les magnifiques décorations et la grande roue.

thumbnail_20171209_161319

La nuit est tombée et les gens ont commencé à arriver en masse. Il y avait tellement de monde dans les allées que nous nous tenions chaud.

Les artisans sont tous, pour la plupart, dans de jolis petits chalets en bois, faisant dos au lac. Malheureusement, je n’avais plus de batteries, du coup, je n’ai pas pu prendre autant de photos que je voulais et j’en suis tellement déçue. C’était tellement magnifique, toutes ces lumières, c’était magique. Petite visite ce samedi 23 décembre, le téléphone chargé j ai pu faire d autres photos.

thumbnail_IMG_20171209_220644_245

Un stand de nourriture alléchant qu’il en est difficile de choisir ce que l’on souhaite manger, entre les pâtes du chalet, le papet vaudois et autres spécialités vaudoises. Bien entendu, dans les allées vous retrouver les éternels mets raclettes, crêpes…

Pour les stands, il y a de tout. Nous avons découvert un artisan venant de France qui faisait de supers objets en métal. J’ai pris pour ma tante un porte-manteau avec des éléphants sur lequel j’ai pu y faire inscrire le texte que je souhaitais. Vous avez également un stand de châtaignes à l’ancienne. Elles sont chauffées à l’ancienne sur de gros et haut brasier, magnifique, et quelle odeur!!! Et bien sûr qui dit marché de Noël dit vin chaud.

thumbnail_20171209_170720

Et vous quel marché de Noël avez-vous été voir ?

signature

Laisser un commentaire