J’ai 34 ans. Bilan !

 

Bonjour à toutes !

Le 10 novembre, je soufflais mes 34 bougies…

J’appréhendais énormément le cap des 30 ans et là cela fait déjà 4 ans que je suis dans la trentaine. Le temps passe à une vitesse folle.

Qu’en est-il ? Faisons le bilan ensemble de ces années.

Revenons un peu en arrière… Lorsque j’ai eu 18 ans, la marraine à mon frère nous a demandé à sa fille et à moi où nous nous voyons dans 5 ans, soit à l’age de 23 ans.

Naïve et fleur bleue, je lui avais répondu que je serais secrétaire et fiancée. Résultat, j’étais au chômage et célibataire. Comme quoi, à 18 ans, on voit la vie en rose.

Depuis l’eau a bien coulé sous les ponts et aujourd’hui, à 34 ans, je suis secrétaire et fiancée. J’ai juste mis 10 ans de plus que prévu 🙂

Lorsque j’étais plus jeune, je me disais : “tu verras quand tu auras xx, tu te sentiras plus adultes.” Tu parles ! Aujourd’hui encore, je me suis dit : “Tu verras peut-être qu’à 40 ans, tu te sentiras adulte, différente.” Qui sait ? Peut-être que lorsque j’aurais 40 ans, je serais mieux dans mon corps, dans ma vie de femme (maman), et dans ma vie professionnelle. Et là, je dirais, je suis adulte, différente. Je suis une personne qui a très peu confiance en elle, d’où l’interrogation. Je pense que la phrase juste serait “… j’aurais confiance en moi”?

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas malheureusement. J’ai deux petits neveux adorables, un homme qui m’aime plus que tout (il m’a quand même demandé en mariage), des parents en bonne santé (ou presque), une grand-mère fatiguée mais toujours là et des tantes sur qui je peux compter. Même si les relations ne sont pas toujours faciles, j’ai quand même de la chance.

Conclusion de ce bilan :

Ma vie a pris 10 ans de retard, mais elle me convient parfaitement. Et je sens, je le sais, à 40 ans, elle sera bien différente.

Et vous, comment vous vous imaginiez à 35 ans lorsque vous en aviez 18 ans ?

Laisser un commentaire