Films : Les incontournables de Noël

Dans mon article d’aujourd’hui, j’avais envie de vous partager les films de Noël que j’aime le plus, ceux que je regarde avec plaisir pendant la période de Noël sans m’en lasser.

18689023.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxThe Holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 

La fille du Père Noël100567.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Mary est une femme d’affaires accomplie. Lorsque son père est brusquement victime d’une crise cardiaque, elle doit vite retourner à Polaris reprendre l’affaire familiale. Car Mary est la fille du Père Noël, mais elle a aussi de grandes idées pour révolutionner la distribution des cadeaux de Noël.

 

 

film-noel-super-noelSuper Noël

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’ épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

 

 

Maman, j’ai raté l’avion4627669

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

 

71FMV5snLwL._SY445_Le noël de Mickey

Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley qui tente de lui faire entendre raison : son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. La nuit qui suit cet entretien, il reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présent et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

 

Et vous quels sont vos films de Noël préférés ?

2 thoughts on “Films : Les incontournables de Noël

Laisser un commentaire