Mon bol d’air : Montana

Bonjour à toutes !

Montana !

En 1989, mes parents et ma tante achètent un appartement dans la station valaisanne, j’ai 6 ans.

64092_10151378683084739_209882428_n

Jusqu’à l’age de 18 ans, j’y vais par obligation durant toutes les vacances scolaires, également les weekend. J’y apprends à skier, à faire du patin à glace. Mes parents ainsi que mes grands-parents de substitution nous ferons à mon frère et à moi marcher des kilomètres à travers la montagne. Des sentiers que nous prendrons jamais, car nous découvrons au fil de la balade les petites fleurs, les champignons, les oiseaux. Nous en apprendrons des choses au fil des années, nous passerons également les fêtes de pâques, de Noël, quelques anniversaires.

IMG_6114Au début de mon adolescence, je connaissais mieux Montana que Genève (ville que j’habite depuis toujours). La-haut aucun recoin ne m’était inconnu, impossible de m’y perdre.

En grandissant et lorsque j’ai eu le choix, je n’y suis plus montée pendant des années. Plus envie ! L’obligation d’y aller avec mes parents m’a complètement dégoûtée de ce lieu magnifique.

Aujourd’hui et ce depuis bien 10 ans, voire plus, j’y monte avec énormément de plaisir. C’est un lieu qui me permet de m’évader, de laisser mes soucis à la maison, de me ressourcer, de respirer. A un point qu’il m’est difficile de redescendre.

Montana n’est pas seulement un lieu, une station de ski. Mais c’est mon enfance. Montana fait partie de ma vie. Elle m’a vu grandir, je l’ai vu changer, évoluer. Ces derniers temps surtout, elle n’est plus comme celle que j’ai connue, rencontré. Mais je m’y sens toujours aussi bien.

 

Montana, mon bol d’air frais !

 

Laisser un commentaire