Le crime de l’Orient Express

1963180.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Petite séance cinéma, pour ce vendredi soir. Lorsque j’ai vu la bande annonce du film, j’ai tout de suite dit à mon homme, je veux le voir. Des adaptations, j’en ai vu pas mal, mais je voulais quand même voir celui-ci… y a Johnny Depp !!!

Agatha Christie est un auteur que j’apprécie énormément et ce depuis de nombreuses années. J’ai lu, plusieurs fois chose rare chez moi, ces romans. Et Le Crime de l’Orient Express est l’un de mes préférés. L’autre étant les dix petits nègres.

PETIT RAPPEL DE L’HISTOIRE

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.

ACTEURS DE PREMIER CHOIX

Dans les acteurs, nous retrouvons le beau Johnny Depp, dans le rôle de la victime. Du coup, nous le voyons un très court instant, mais je l’ai trouvé très bon. Dans le rôle de Poirot, nous y découvrons le réalisateur, Kenneth Branagh, dont il a un peu changé la personnalité du détective, mais j’y reviendrais. Nous avons également Michelle Pfeiffer, Penélope Cruz, Josh Gad, Derek Jacobi, Willem Dafoe et Daisy Ridley

le-crime-de-l-orient-express-2017-bande-annonce-officielle

CE QUE J’EN AI PENSE

Dans l’ensemble, le film est bien mais un peu plat à mon goût. Connaissant la fin, je n’ai pas ressenti le suspens que pourrait ressentir quelqu’un qui ne connaît pas l’histoire.

Ensuite, j’ai été déçu du personnage de Poirot. Je n’ai pas reconnu le Poirot des livres. Peut-être est-ce voulu, mais j’ai trouvé dommage. Le Poirot que je connais ne va pas aussi vite dans ces déductions, n’accuse personne tant qu’il n’est pas sur. Il n’aime pas la violence, il ne se serait donc jamais battu, et encore moins couru après un suspect. De plus, Poirot est imbu de lui même, parle à la 3ème personne et dans le film, cela n’est pas aussi marquant que dans les romans.

murder-on-the-orient-express-df-02573_r2_rgb_copy_-_h_2017

J’avais lu que le réalisateur avait ajouté quelques personnages, et je dois dire que cela ne m’a pas dérangé.

En revanche, le décor est magnifique, le train est splendide. C’est un décor de rêve dont l’ambiance est digne du roman.

Et vous ? Avez-vous embarqué dans le train le plus célèbre du monde ?

signature

3 thoughts on “Le crime de l’Orient Express

Laisser un commentaire