Ce que j’aime au printemps

Bonjour à toutes !

Le printemps est officiellement arrivé depuis quelques semaines déjà, même s’il peine à prendre la place de l’hiver. Mais bon, nous n’avons pas le choix. J’adore le changement qu’opère la nature de l’hiver au printemps. La nature se réveille et nous donne du baume au cœur. Découvrez ce que j’aime surtout lorsque le printemps arrive.

L’odeur du printemps

Depuis que je suis gamine, lorsque le printemps arrive, je sens une odeur particulière que j’assimile à l’arrivée du printemps. Au même titre que l’on sent la pluie avant qu’elle tombe. Cette odeur annonce le printemps, l’air est plus léger, l’atmosphère plus agréable. Le renouveau est annoncé.

Les magnolias en fleurs

Se sont les premiers arbres dont je vois les fleurs apparaître. J’adore ces grosses fleurs roses qui donnent à cet arbre une grâce magnifique.  J’aime beaucoup les fleurs de cerisier, c’est tout aussi magnifique. En fait, tous les arbres en fleurs sont splendides, surtout ceux aux fleurs roses. J’adore cette couleur.

Les journées qui sont plus longues

C’est comme une délivrance. Dès le changement d’heure, il fait jour lorsque je sors du travail à 18h, et cela fait beaucoup de bien au moral. Il ne manque que le soleil, car la température à bien augmenté, il fait déjà plus doux (18° à l’écriture de cet article.)

Les manteaux restent dans le placard

Qui dit printemps, dit température plus douce ! Du coup, le manteau reprend vite sa place dans le placard. On se sent tout de suite plus léger quand les couches d’habits disparaissent.

Boire un verre en terrasse

Flâner en terrasse avec un bon verre de rosé. Que du Bonheur ! J’adore ! Comme si, lorsque le printemps et là, nous avions plus de temps. Qu’en plus des journées, les minutes se allongeaient aussi. Moins pressée de rentrer à la maison.

Ouvrir les fenêtres

Que cela fait du bien de pouvoir ouvrir les fenêtres plus de 5 min pour aérer l’appartement sans avoir peur de geler sur place. Pouvoir faire entrer l’odeur du printemps et sortir celle de l’hiver.

Planifier ces vacances d’été

Le printemps donne envie de flâner, de partir en vacances. Il est donc temps de préparer ses vacances d’été et de rêver à la plage, au soleil…

Article lié : Mes vacances à la mer

Et vous qu’est-ce que vous aimez au printemps ?

3 thoughts on “Ce que j’aime au printemps

  1. ah oui, les arbres en fleurs et les journées qui s’allongent, c’est le bonheur! Chaque saison a ses avantages mais le printemps a vraiment quelque chose de magique!

    • miminette says:

      oui j’apprécie également l’automne pour ces couleurs magnifiques, mais en effet, le printemps à ce petit quelque chose de renouveau.

Laisser un commentaire