5 livres à lire en hiver

concoursJULIE_hiver

Après une petite sélection automnale (article ici), et étant une passionnée de lecture, je vous propose pour cet article des livres à lire en hiver ou pendant la période des fêtes.


  • Un Noël de rêve de Glenn Beck

Noël approche. Avec son lot d’étoiles dans les yeux, d’odeurs de pancakes… Cette année, Eddie l’aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n’a rien donné, les jours précédents. Même si sa mère, qui l’élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n’a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l’a bien mérité. Ce vélo qu’il n’aura pas… A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Égoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l’expérience d’une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l’amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël…


  • Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark

Associés dans le bonheur comme dans l’aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles. Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion. Une fois encore, la reine du suspense vous souhaite Joyeux Noël, Merry Christmas, et beaucoup de frissons.


  • Esprit d’hiver de Laura Kasischke

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzards s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…


  • Un papillon sous la neige de Daphné Kalotay

Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd’hui, le tumultueux destin d’une ballerine : passions, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêle émotions et mystères.

A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux emportés lors de son exil. C’est alors que Grigori, un homme d’origine russe, la contacte pour lui poser la plus incroyable des questions : est-il l’enfant qu’elle aurait abandonné ? Chassé par la danseuse, Grigori, bien décidé à découvrir la vérité, va fouiller dans la vie de Papillon en Russie, un passé fait d’énigmes et de secrets.
Pourquoi s’est-elle enfuie de son pays ? Quel est le mystère qui entoure la mort de son mari Viktor ? En levant peu à peu le voile sur ce terrible destin, Grigori apprendra que la réalité se cache toujours là où on le l’attend pas…


  • Un mariage en décembre de Anita Shreve

Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l’attention extrême d’Anita Shreve aux moindres frémissements de l’âme humaine. Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d’amis. Un moyen de rattraper le temps, alors que les jours de Bridget sont comptés. Que rêvaient-ils d’être et que sont-ils tous devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, tous vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis tant d’années.

Et vous que lirez-vous cet hiver ?

signature

Laisser un commentaire